lundi 25 juillet 2016

Metro 2034 de Dmitry Glukhovsky

La Sevastopolskaya, une des stations habitées les plus méridionales du métro moscovite, produit une grande part de l électricité qui alimente celui-ci. Harcelée par des monstres des tunnels sud, elle ne doit sa survie qu'au courage de ses défenseurs et à l afflux constant de munitions en provenance de la Hanse. Cependant, la dernière caravane d approvisionnement n est jamais revenue de la ligne Circulaire, pas plus que les groupes de reconnaissance envoyés à sa recherche.

MON AVIS:

Dans un précédent post je vous avais parlé de mon gros coup de cœur pour Metro 2033 le premier roman best seller de Dmitry Glukhovsky. Je reviens aujourd'hui pour vous présenter sa suite.

Le livre sortie au édition l'atalante est bien moins épais que son prédécesseur avec ses 413 pages.

Je m'attendais donc à retrouver ce bon vieux Artyom après la fin du 1er tome mais que nenni cette fois nous allons suivre Hunter (oui oui, celui qui avait disparu dans le 1er tome et qui avais donné sa mission à Artyom) ainsi qu'Homère un vieux baroudeur ayant tout perdu pendant la dernière guerre et Sasha une adolescente un poil stupide . Ils partiront de la station Sevastopolskaya pour enquêter sur des disparitions.
J'ai trouvé ce deuxième tome un peu en dessous du précédent même si il reste très bien à mon gout. L'univers décrit est toujours aussi prenant et on aura a quelques passages du livre quelques infos sur Artyom.
Je vous conseille donc le livre si vous avez apprécié le 1er tome.

Et pacque je suis quelqu'un de très gentil, je vais vous conseiller l'OST de Metro last light qui vous mettra bien dans l'ambiance. Y'as pas de quoi ;)

Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire