jeudi 15 septembre 2016

Les damnés de l'asphalte de Laurent Whale

Quinze ans ont passé depuis l’invasion venue du Nord, mais le monde ne s’est pas amélioré, bien au contraire… La misère et la famine règnent sur un pays ravagé. 
Villes fantômes, bandes organisées, soldats de fortune et sectes d’illuminés en tout genre se partagent la route du Sud. Il faudrait être fou pour l’emprunter. Fou… ou déterminé. 
Lorsque son frère est porté disparu, Miki, le jeune mécano, se met en tête de rallier la péninsule ibérique. À ses côtés, Toni, le pilote, et Cheyenne, le hors-murs, reprennent du service ! 
Commence pour eux un périple à travers un pays en proie aux flammes et au chaos. Et, alors que les survivants se disputent les miettes de la civilisation, une menace resurgit des abysses du monde d’avant. Un cauchemar sans nom qui pourrait bien barrer la route aux damnés de l’asphalte…

Edition critic / 22 euros

MON AVIS:

Suite du roman "Les étoiles s'en balancent", "Les damnés de l'asphalte" est plus sombre, plus dur. Avec des personnages plus attachant à mon goût, même si on en connaissait déjà quelques uns. 
Un bon road trip version post apo. Une vraie aventure comme on les aime. Avec son lot de rebondissements.
Nous allons suivre Miki le "kid" qui a bien grandi et part à la recherche de ses deux frères Tom & Erwan, accompagné de quelques uns des vétérans du roman "les étoiles s'en balancent". Direction l’Espagne où les deux frangins ont disparu avec leur hélicoptère.
Sur leur chemin, ils découvriront d'autre mode de vie. De nouvelles communautés, parfois très hard. Ainsi que de nouveaux dangers issu de la folie humaine du passé.

Au début de certains chapitres (comme dans le premier opus) nous aurons le droit à quelque flashback. Ceux - ci sont très bien pensés par l'auteur et ils nous rappelleront notre présent qui commence clairement à sentir le pâté (oui oui j'ose le dire)

Je dois admettre que j'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier et j'attends avec impatience la suite. Deux tomes devraient suivre celui là et j'en ferai les chroniques dès leurs sorties avec grand plaisir. Je fais confiance à Laurent Whale pour nous emporter dans de nouvelles aventures au sein de sa France post apocalyptique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire