dimanche 13 novembre 2016

Campagne Anathazerïn (Chroniques Oubliées)

Salut les rôlistes, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le blog étant pas mal pris. En effet je viens de me lancer dans une grosse campagne sur le jeu Chroniques oubliées (en enchaînant 1 partie par semaine ça ne me laisse pas beaucoup de temps). Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas masterisé sur de l'heroic fantasy ou une campagne et je dois dire que je prends pas mal mon pied avec celle- la (une centaine d'heure de jeu bien épique).
Je m'étais acheté le livre de base version deluxe il y a déjà quelque temps et j'ai beaucoup accroché au règle simple mais efficace qui mette l'accent sur la narration à l'inverse de ses grands frères D&D & Pathfinder. Les règles sont vraiment simples ainsi que la création de personnages et le tout est modulable avec de nombreuses règles optionnelles.

Pour couronner le tout, la gamme est très bien suivie par l'éditeur Black book qui a déjà sorti plusieurs suppléments. La plupart ont été financés via crowdfunding et devraient voir le jours très prochainement. A savoir la campagne "Invincible" ainsi qu'une autre dont on ne connait pas encore le nom et écrite par Le grumph. Le compagnon. Laelith & une campagne qui va avec. Bref que du bonheur!

Tout ça pour vous dire que la campagne se passe très bien pour le moment. Nous allons attaquer le troisième scénario sur les 14 que contient la campagne. Mes 5 joueurs sont tous à fond dedans jusqu'à présent. Le groupe se compose d'un voleur demi elfe, d'une ensorceleuse humaine, d'un guerrier gnome, d'un druide humain et d'une Arquebusière humaine (dont c'est le premier jdr et qui a vraiment accroché à ce style de jeu).
Nous jouons via Roll20 car certains n'habite pas la région parisienne. Quand j'aurais enfin la fibre optique, d'ici l'été 2017 si tout se passe bien. Je mettrais les enregistrements des parties sur mon youtube.

Je posterai d'ici peu quelques avis sur des romans que j'ai comme même eu le temps de lire dont Exode de Jean Marc Ligny que j'ai entamé et qui s' avère être une petite pépite.

Ludikement ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire