vendredi 26 mai 2017

La plaine des vertus - Setting pour Degenesis Rebirth

Je travaille actuellement sur un setting pour le jeu Degenesis rebirth. Je vais donc vous en donner un avant goût aujourd'hui sur le blog. En espérant que ça mettra l'eau à la bouche de certain MJ. L'écriture sera normalement finie dans quelques semaines si tout se passe bien.


La plaine des vertus est un setting pour le jeu de rôle post-apocalyptique Degenesis Rebirth basé sur la région entourant Parasite en Franka et plus précisément l’actuel Seine st Denis rebaptisé “La plaine des vertus”. Une zone encore sous grande influence des Phéromanciens où passe la seine. Ainsi que le canal de l’ourcq qui a fini par se transformer en marais en plusieurs endroits. Il permettra de faire jouer des personnages clanistes (résistants), spitaliers, chroniqueurs, anabaptistes & ferrailleurs

La plaine des vertus

La plaine des vertus est un des bastions de la résistance de Parasite dirigé par Cade. Nombre d’expéditions pour l’ancienne capitale de la Franka, ou contre “Le chancre”, un phéromancien puissant du nord-est de la plaine partent de la ville d’Auber. De la les résistants se rendent à la fourche ou ils prennent leurs embarcations pour ensuite rejoindre leurs destinations en empruntant la seine, le canal st denis ou celui de l’ourcq. 
Dans ses terres humides et inhospitalières faite de ville en ruine. De marais peuplé de créature toutes plus dangereuses les une que les autres. Clanistes, Apocalyptiques, Anabaptistes essayent de se battre contre la sepsis et les psychonautes. La Franka, et Parasite plus que partout ailleurs est un endroit ou chaque jour est une épreuve. En plus du climat très éprouvant et des créatures mutantes, de nombreuse forces se mettent en marche. À Nazareth, “Christ” envoûtent des faibles d’esprits prêt à exhausser tout ses souhaits. À Agonie, “Le chancre” reprend des forces, reconstituant son armée de serviteurs se préparant à aller reconstruire sa Ziggourat dans les marais pour étendre son influence. Et les champs de spores se multiplient. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire